Modibodi

MODIBODI EST UN SOUS-VÊTEMENTS OU DES MAILLOTS DE BAIN MODERNES, PROTECTEURS ET ANTI-FUITES, POUR LES RÈGLES ET L’INCONTINENCE, ET QUI FONCTIONNENT!

La fondatrice de Modibodi, Kristy Chong, explique comment elle a évolué pour améliorer les sous-vêtements 

 

Pourquoi les sous-vêtements n’ont-ils pas évolué? C’est ce que Kristy Chong, la fondatrice de Modibodi, s’est demandée lorsqu’elle a proposé de lancer sa marque de vêtements d’hygiène personnelle.

Après une enquête plus approfondie, elle a lancé Modibodi – une marque de vêtements de protection pour les fuites de menstruation et d’incontinence, la sueur, les odeurs et plus encore, éliminant le besoin de produits d’hygiène à usage unique coûteux et inconfortables.

Le produit utilise des tissus de haute technologie, tels que le bambou, la laine mérinos performante, la microfibre et les dernières fibres antimicrobiennes respirantes avec une doublure ultra mince résistante aux taches pour les périodes modernes et les fuites, et une doublure anti-humidité et anti-odeurs pour avoir transpiré. 

Les efforts et l’esprit d’entreprise de Kristy ont porté leurs fruits. Elle a récemment fait partie des trois entreprises basées en Nouvelle-Galles du Sud annoncées comme lauréates nationales des Telstra Australian Business Awards 2019.

Le refuge pour sans-abri et sans but lucratif, Dignity, a reçu le premier titre, Entreprise australienne Telstra de l’année 2019, après avoir également remporté le prix Social Change Maker Award. Depuis sa création en 2015, Dignity a été en mesure d’aider plus de 70000 personnes vulnérables dans les zones métropolitaines et régionales à travers l’État, en fournissant un abri, de la nourriture, des vêtements, des activités de plaidoyer et de l’éducation, et en permettant aux gens de reprendre le contrôle de leur vie.

La société de surveillance et d’intervention en matière de sécurité personnelle, Sonder, a été annoncée lauréate du prix Telstra Australian Emerging and Energized Award 2019. L’entreprise utilise une technologie de pointe pour mobiliser les capacités inutilisées parmi le personnel des services d’urgence ex et hors service afin de rendre les services de sécurité et d’assistance accessibles à tous.

Alors que Modibodi a été annoncé à la fois en 2019 Telstra Australian Medium et Making Waves Award Winner et 2019 Telstra People’s Choice Award Winner.

Ici, maman inspirante et femme d’affaires de mode technologique Kristy a partagé son histoire avec The Carousel.


Parlez-nous de votre parcours – avez-vous toujours été un entrepreneur?

Avant de commencer Modibodi, j’ai travaillé pendant 13 ans dans les relations publiques pour plusieurs multinationales bien connues, notamment McDonald’s et Edelman PR. J’étais en congé de maternité avec mon deuxième enfant quand j’ai eu l’idée de Modibodi.

Je n’ai jamais été vraiment sûr de ce que je voulais faire, mais je suis naturellement un résolveur de problèmes et un activateur, et j’ai toujours su que je voulais démarrer ma propre entreprise. En fait, j’ai failli créer une agence de relations publiques avant que l’idée de Modibodi ne prenne le dessus sur ma vie.

Quelle était la raison de la création de Modibodi?

J’étais à plein temps une maman d’un enfant de deux ans et de cinq mois à l’époque, vivant à Seattle (USA) entourée de start-ups technologiques. 

Je faisais du jogging, en fait, je m’entraînais pour un marathon et j’avais eu des fuites occasionnelles de la vessie légère. Les solutions disponibles étaient laides, peu pratiques, inconfortables et dangereuses pour notre environnement – l’hygiène jetable. Je pensais juste que nous méritions quelque chose de mieux.

Une fois que j’ai réalisé à quel point le problème était problématique, je ne comprenais pas non plus pourquoi, avec tous les progrès de la technologie, les sous-vêtements et l’hygiène jetable n’avaient pas évolué. J’ai su instantanément que j’allais devoir créer une toute nouvelle catégorie de produits pour femmes. Je suis vraiment fière d’avoir pris cette idée et de la transformer en un produit et maintenant des produits qui peuvent gérer plus facilement, confortablement et de manière fiable le flux menstruel, l’incontinence, la transpiration et même les fuites de lait maternel, et réduire la quantité de produits à usage unique qui finissent par en décharge et en endommageant notre environnement.  

J’ai parlé à des ingénieurs en chimie textile, à des scientifiques, à des développeurs de vêtements et à des usines textiles, puis j’ai effectué l’approvisionnement et les tests scientifiques pendant plus de 18 mois pour développer notre technologie brevetée de modification. La technologie se trouve dans la zone du gousset (et la zone du soutien-gorge de nos maillots d’allaitement) et fonctionne en évacuant l’humidité du corps jusqu’à une couche intermédiaire absorbante et éliminant les odeurs, puis une barrière imperméable et respirante de haute technologie empêche les fuites. 

Dites-nous ce qui vous distingue de tout le reste?

Il y a cinq ans, nous avons accéléré la fusion de la mode et de la technologie pour créer un produit qui permettrait aux femmes de vivre pleinement leur vie. Pendant ce temps, nous avons travaillé avec des chercheurs scientifiques pour développer non seulement des vêtements que les femmes peuvent porter, mais aussi des vêtements auxquels elles peuvent faire confiance pour les soutenir lorsqu’elles ne se sentent pas le plus en confiance.

Breveté en Australie et testé scientifiquement, MODIBODI est la première organisation australienne à fournir des sous-vêtements, des maillots de bain et des vêtements de protection anti-fuite de haute technologie pour les règles et l’incontinence.

La philosophie de Modibodi est que tous les corps doivent être embrassés et célébrés. Notre objectif est de garantir que chaque femme, quelle que soit sa forme, son origine ethnique, sa taille ou sa capacité, se sente incluse, et nous avons donc un large éventail de tailles, nos campagnes publicitaires utilisent des modèles divers, en fait, beaucoup sont des clients, et nous ne le faisons pas retoucher ou photoshop n’importe quel modèle utilisé dans nos campagnes publicitaires.

Quels ont été les obstacles que vous avez surmontés et les leçons apprises?

J’ai sous-estimé l’ampleur du défi du marché. Nous ne vendions pas seulement une nouvelle marque de rouge à lèvres ou de vêtements de sport, nous avions créé une toute nouvelle catégorie de produits. Nous ne pouvions pas distribuer par le biais de grands détaillants car ils trouvaient le produit trop tabou, nous avons donc dû aller directement vers le client et développer cette sensibilisation et cette éducation autour de notre offre. Nous avons vraiment appris la valeur du bouche à oreille, et nous avons constaté que s’adresser directement à nos clients avec de la publicité sur les médias sociaux et du marketing d’influence avec beaucoup plus de valeur que de travailler avec les grandes chaînes de magasins.

Un autre grand défi permanent (en plus de devenir un expert textile sans expérience) est de briser les tabous autour des règles, de la sueur et de l’incontinence. Nous voulions habiliter positivement les femmes et les hommes à parler ouvertement de ces questions. Il peut être difficile de parler des règles et des problèmes d’incontinence en public, car cela met beaucoup de gens mal à l’aise.

En dehors de ce prix, quelle est votre réalisation la plus fière?

Prendre le monde des affaires est évidemment un point fort majeur, mais je dois dire que mes quatre enfants sont ma plus grande réussite. Tout ce que je fais, je le fais pour eux.

Qu’aimeriez-vous partager avec d’autres femmes entrepreneures?

Le meilleur conseil que je puisse donner est tout d’abord de penser grand et d’agir grand dès le départ, et cela devrait se refléter dans votre image de marque! Et deuxièmement, repoussez les limites, vous risquez d’être rejeté ou d’échouer à quelque chose peut-être une ou deux fois ou peut-être beaucoup plus – prenez une journée pour récupérer et continuez d’essayer!

Enfin, quelle est la prochaine étape?

Nous continuerons à développer de nouveaux produits innovants pour fournir une marque de vêtements protecteurs, de haute technologie et à la mode qui offre à tous les corps des solutions pratiques, confortables et durables pour les problèmes d’humidité – que ce soit les menstruations, l’incontinence, la transpiration, les écoulements ou les fuites de lait maternel.

Le mois dernier, nous avons également lancé MO by Modibodi, la première gamme de vêtements pour hommes en Australie. Le concept initial de MO est apparu il y a de nombreuses années, peu de temps après le lancement de Modibodi. Des hommes m’ont contacté pour me demander quel style conviendrait à leurs problèmes d’incontinence. Apprendre que les hommes souffraient aussi m’a fait réaliser à quel point l’incontinence débilitante peut être pour beaucoup de gens. J’ai fait des recherches sur le marché et j’ai parlé à des hommes souffrant d’incontinence légère et j’ai appris qu’il n’y avait vraiment pas de solution de protection appropriée qui pourrait apporter une certaine dignité à la vie des hommes, tout en offrant un confort et une solution plus durable. Je savais que nous devions éventuellement produire également un Modibodi pour les hommes.

Début 2018, j’ai pris la décision de commencer le développement d’une gamme de produits pour hommes. Le développement et la production de MO ont duré près de deux ans. Nous voulions nous assurer que ce produit répondrait aux besoins des hommes, ils ont donc été minutieusement testés et sont comparables en termes de fonction, de qualité et de confort à nos gammes RED et Modibodi.

Nous continuerons également à accroître notre impact social grâce à notre propre programme «  Give a Pair  » et à travailler avec diverses organisations en Australie et dans le monde pour offrir aux femmes dans le besoin une solution durable et simple pour gérer les menstruations et l’incontinence.

À propos de Kristy Chong

Je suis le PDG et créateur de Modibodi. Je suis maman en mission, entrepreneure en technologie de pointe et militante sociale pour les problèmes et les droits des femmes en matière de santé. Après la naissance de mon deuxième enfant, mon expérience personnelle avec des fuites urinaires «indomptables» m’a rendu déterminé à créer ma propre marque. Celui qui changerait nos mentalités – et la planète! – en changeant les sous-vêtements pour le mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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