TABLEAU DES TAILLES CHEZ MODIBODI
Pour être bien dans sa lingerie il faut savoir bien se mesurer !
La sensation de confort de votre culotte dépend de la qualité de sa conception, des matières utilisées, mais également du bon choix de la taille. Pour un confort optimal, elle doit être ni trop grande, ni trop petite. Alors, comment trouver la bonne taille pour votre culotte, slip, shorty, tanga ou string ? Pour un bas de lingerie parfaitement ajustée à votre morphologie, voici quelques conseils.
La mesure de votre tour de bassin, aussi appelé tour de hanches « HIPS » permet d’obtenir des mensurations plus fiables pour le choix de votre bas de lingerie qu’une mesure de tour de taille. En prenant les mesures de votre tour de hanche, vous allez mesurer la circonférence horizontale au niveau de la partie haute des cuisses et du rebondi des fesses. C’est-à-dire l’endroit de votre morphologie « le plus fort » au-dessous de votre taille. Alors que le tour de taille correspond à la circonférence de l’endroit le plus creux de la taille.
Pour cela, munissez-vous d’un mètre ruban. Positionnez-vous bien droite, les pieds alignés. Positionnez le ruban à mesurer à plat, à l’endroit le plus saillant de votre bassin, généralement à hauteur des fesses, le plus « horizontalement » possible. Inutile de serrer le ruban, celui-ci ne doit être ni trop serré ni trop lâche. Pour une mesure plus précise, faites-vous aider et évitez de porter un pantalon, positionnez le mètre directement sur la peau ou sur votre sous-vêtement.
Si vous n’avez pas de mètre ruban, vous pouvez utiliser une ficelle. Pour cela, positionnez l’extrémité de la ficelle sur un point de mesure, par exemple sous votre nombril. Faites le tour de votre bassin avec la ficelle jusqu’à attendre l’extrémité de celle-ci et repérez sur la ficelle le point de contact en pinçant celle-ci. Munissez-vous d’un mètre classique et reportez la ficelle jusqu’au point de contact repéré afin d’obtenir la longueur en cm de votre tour de hanches.